La nuit des gros mollets a rassemblé 147 équipages, en plus des 44 binômes de jeunes en lice plus tôt dans la soirée, pour une grande première dans le village
Marche populaire : on a compté, lundi de Pentecôte, 1064 inscriptions au départ de l'édition 2012 de la « Marche Populaire du Cerf ». Ce très beau chiffre n'est pas le simple fruit du hasard. Non seulement le beau temps était de la partie, mais les marcheurs ont apprécié les deux parcours proposés (parcours adapté ou de 10 km sans grandes difficultés) qui les ont emmenés autour du village, avec une notice très détaillée leur présentant les points les plus remarquables
Carnaval 18 mars 2012
La pluie était malheureusement au rendez-vous pour la cavalcade organisée par les OMSCAP de Zillisheim et de Flaxlanden. Le temps maussade n'a pas entamé le moral des carnavaliers qui sont venus nombreux pour suivre le défilé qui les a emmenés jusqu'à la salle des sports et de la culture où le "bonhomme hiver" a été brûlé.
Une brève histoire de Flaxlanden
Flaxlanden, quel nom étrange pour une petite commune de France. En effet, cette commune appartient à la région Grand Est de France et au département Mulhouse ainsi qu’un Canton Brunstatt. Le maire actuel est de Claude Frey mais ce n’est pas trop ce qui nous intéresse ici, oui, nous allons parler de l’histoire de cette petite commune de France.
L’histoire en bref
L’histoire de cette commune commence loin dans le temps et avant d’être une commune officielle, Flaxlanden était un village, justement connu pour l’originalité de son nom. L’histoire de cette commune est marquée par le fait d’être le berceau de la famille noble des Flachlanden. Puis, un peu plus tard dans le temps, cette commune était en quelque sorte la Mecque des travailleurs textiles. Cette commune entre également en jeu lors de la Première Guerre mondiale.
Situation géographique
Géographiquement, Flaxlanden se trouve dans l’arrondissement de Mulhouse, plus précisément au canton de Mulhouse-Sud et la commune la plus proche d’elle est Zillisheim et étrangement la gare de Flaxlanden s’y trouve. Il s’agit en somme d’un village qui se situe à l’extrême Est de la France. Pour votre information, cette petite commune est limitée par Bruebach à l’est, par Burstatt au Nord, par Zillusheim à l’ouest et par Obermorschwiller au Sud.
Que faire à Flaxlanden ?
Même si Flaxlanden est une petite commune, ce ne sont certainement pas les activités qui y manquent. Vous pourrez faire du cheval, visiter de beaux jardins, découvrir la gastronomie locale et aussi fêter la musique avec la population locale. Bien évidemment, vous pourrez aussi faire du sport et visiter des fermes. Gardez en tête que vous ne vous ennuierez pas lorsque vous y serez et vous pourrez même trouver une bonne auberge ou une belle maison d’hôtes pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.